Logo des 30e Jeux de l'Acadie de Petit-Rocher Présentateur - Caisses Populaires Acadiennes Partenaires des Jeux de l'Acadie

  Jeux de l'Acadie > Équipe-Jeunesse

L'Équipe-jeunesse, une des composantes du programme Académie jeunesse de la Société des Jeux de l'Acadie (SJA), les autres étant l'Académie jeunesse régionale et la Session annuelle, a pour objectif principal de faire profiter de la Finale des Jeux de l'Acadie à des jeunes leaders de façon à ce qu'ils acquièrent une expérience formatrice de premier plan. Ces jeunes représentent chacune des huit régions constituantes de la SJA, sauf Terre-Neuve-et-Labrador, et la ou le Représentant jeunesse.

Durant leur séjour à Petit-Rocher, ces jeunes leaders sportifs vont donc, entre autres, animer et accueillir les délégations, participer à des entrevues, participer à des activités qui vont mettre en valeur leur esprit d'équipe, effectuer des fouilles journalistiques, passer une demie journée avec leur Chef de mission respectif ainsi que voir à la rédaction quotidienne du bulletin d'information de la SJA, soit La P'tite Charrette Spéciale. De plus, les membres de l'Équipe-jeunesse recevront une formation de leader dans le cadre d'un ou deux ateliers quelques jours précédant la 30e Finale. En fait, le séjour de ces jeunes à la Finale des Jeux de l'Acadie va leur donner l'occasion de participer à une expérience d'équipe très valorisante. Ces jeunes seront évidemment encadrés par deux moniteurs chevronnés.

Il sera facile de reconnaître ces participants puisqu'ils porteront tous fièrement un chandail orange et dégageront une énergie positive des plus contagieuses.


Équipe-jeunesse de la 30e Finale