Logo des 30e Jeux de l'Acadie de Petit-Rocher Présentateur - Caisses Populaires Acadiennes Partenaires des Jeux de l'Acadie

  Bénévoles > Message aux bénévoles

Pour la seconde fois, la municipalité de Petit-Rocher accueille la Finale des Jeux de l'Acadie qui se tiendra du 24 au 28 juin 2009. La région accueillera alors à nouveau le plus grand rassemblement de jeunes athlètes acadiens et francophones des provinces atlantiques, représentant annuellement plus de 1000 jeunes et leurs accompagnateurs.

Les premiers Jeux de l'Acadie avaient lieu en 1979 en vue de promouvoir l'initiation et la participation au sport des jeunes francophones des Maritimes. On visait entre autres à favoriser l'encadrement des disciplines sportives, la promotion de la culture française, et le développement du leadership et des installations sportives. Voilà l'image positive à laquelle nous désirons vous associer. C'est en 1984 que Petit-Rocher hébergeait sa première Finale. Vingt cinq ans plus tard, l'histoire se répète et c'est autour du noyau acadien que représente la région que se déroulera l'événement 2009.

En juin prochain, les yeux seront tournés vers la communauté acadienne et francophone de la région de Petit-Rocher et de ses environs, nous donnant ainsi l'occasion de démontrer notre accueil chaleureux, notre savoir-faire et notre francophonie. Le comité organisateur de la 30e Finale des Jeux de l'Acadie vous invite donc, en tant que bénévole, à appuyer la jeunesse acadienne et francophone de la région de l'Atlantique en vous joignant à l'équipe et en participant à cette grande fête.

Il n'y a pas d'âge pour faire du bénévolat. Les jeunes comme les moins jeunes peuvent trouver leur niche dans la tenue des Jeux. Familles, organismes sociaux, entreprises ou individus : tous peuvent offrir du temps pour oeuvrer dans une des nombreuses activités faisant partie des Jeux.

Si vous pouvez donner quelques heures, soit durant ou après les Jeux, ou pour aider à finaliser l'organisation de ceux-ci dès maintenant, veuillez compléter des maintenant votre formulaire d'inscription.

Non seulement la jeunesse acadienne et francophone de la région Atlantique apprécierait grandement votre appui, mais ce serait aussi une occasion idéale de se retrouver entre amis, renouer avec ceux du passé et même peut-être créer de nouveaux liens d'amitié. Nous cherchons à bâtir une équipe d'environs 1200 bénévoles. Le défi est grand, mais nous sommes confiants que tous ressortiront de cette expérience enrichis pour la vie et fiers d'avoir contribué au succès de cette grande fête qui favorise depuis 29 ans l'épanouissement de la culture sportive et acadienne! Pour ceci, nous vous disons MERCI!

Au plaisir de vous rencontrer et de travailler avec vous!